Le saxophone dans tous ses états
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRetour sur le site, la Musique dans tous ses EtatsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Un site complet ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Age : Date d'inscription : 09/12/2006Nombre de messages : 408Localisation :

MessageSujet: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:43

Une idée qui est pour le moment qu'au stade de la réflexion.

Et si saxophone.1fr1.net devenait un site à part entière ?

Le site contiendrait :
- une section membre avec la possibilité de faire une liste de ses partitions
- une section recherche de partitions dans les listes des membres
- une section demande de la partition au membre détenteur via un envoi de mail
- une section recherche d'un membre
- une section téléchargement de partitions (celles qui me sont envoyées, comme actuellement sur le forum)
- un livre d'or
- un forum (reprenant les discussions de celui-ci)
- un section auditorium (un player faisant entendre les interprétations des membres + possibilité de commenter via le forum)
- une section trombinoscope

Qu'en pensez-vous ?
Le forum actuel vous suffit peut-être, dans ce cas, nul besoin de créer un site...

Merci de me donner votre avis, cela préfigurera l'avenir de saxophone.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-b.over-blog.com/
Teutobog

Teutobog

Masculin
Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 45Localisation : Montreal

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeJeu 11 Sep - 2:36

Moi je trouve qu'un site peu nous aider d'avantage et avoir plus de membre.
Si il y a aucun frais pour les membres je suis bien d'accord.
Sinon le forum nous suffirais
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Membre VIP
Membre VIP
Oliv'

Masculin
Age : 63Date d'inscription : 08/04/2008Nombre de messages : 80Localisation : Bonneuil - 94

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 0:21

Bonsoir Pascal.

Je vois que tu es plein d'idées, c'est vraiment sympa !

Perso, à part le trombinoscope qui offre toujours un coté "plus vivant" et plus proche (on devient une sorte de groupe qui se connait bien), je ne saisi pas vraiment ce que le coté site apporterait de plus.

Pour moi, tout est super bien fait, et l'une des richesse de ce forum est peut-être justement de "rester de taille humaine".

Il est possible et facile de tout lire, de se parler, etc ...

Mais après, il faut "tenter le coup" .... peut-être conserver le forum actuel et y ajouter les commodités d'un site.

En tout cas, bravo pour le forum et bravo pour ton dynamisme à vouloir faire évoluer encore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
béa



Féminin
Age : 60Date d'inscription : 15/07/2007Nombre de messages : 22Localisation : morbihan

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:12

bonjour Pascal!
je suis un peu comme Oliv'...je ne vois pas trop ce que ça changerait de devenir un site, mis à part dans la présentation et la manière d'accéder aux rubriques...ou alors je n'ai pas bien compris ce que ça donnerait...
comme disait une pub à un moment, il "a tout d'une grande", ce forum! c'est un endroit de rencontre et d'échange autour de deux passions communes à tous les membres, la musique et le sax. Et je pense que c'est justement le format "forum" qui en fait sa richesse, avec tous ses membres, d'horizons différents, de niveaux différents, de culture musicale différente, qui partagent des infos, des discussions, des enseignements même, dans un climat si chaleureux, si humain, si convivial!
maintenant, je me trompe peut être sur ce que pourrait être ce site...
alors, comme c'est toi le créateur du forum et que c'est toi qui a su lui donner cette âme si particulière qu'on aime tant, si tu estimes que le transformer en site serait un progrès, alors banco, je te fais confiance et j'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
CaillouSax

CaillouSax

Masculin
Age : 60Date d'inscription : 13/01/2008Nombre de messages : 148Localisation : Gatineau (Québec), Canada

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:20

Bonjour Pascal,

Pour ma part, je partage les avis d'Oliv' et de béa.

J'ajouterais que les pages du forum étant déjà longues à charger (malgré que j'aie une connexion haute vitesse), il se peut que si on le « grossit » en site, cela n'améliorera pas la situation...

Aussi, je ne suis pas certain de bien saisir ce qu'est un trombinoscope (ensemble des portraits ou profile des membres?), mais si j'ai bien compris, cela pourrait être intégré au forum, non?

Mais, comme les autres, je pense que tu as fait un excellent travail jusqu'ici et je t'encourage à continuer.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Age : Date d'inscription : 09/12/2006Nombre de messages : 408Localisation :

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:40

Merci de vos réponses.

Le site est en cours de construction.
Il arrive dans quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-b.over-blog.com/
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Age : Date d'inscription : 09/12/2006Nombre de messages : 408Localisation :

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:57

Site presque fini !!
Encore quelques réglages et il sera opérationnel (et je pourrais aller dormir... lol)

EDIT : LE SITE EST EN LIGNE.

SAXOPHONES CONNEXION

Ce forum aura vécu presque 3 ans et aura connu un très grand succès, La mise en ligne de partitions et le téléchargement étant sans aucun doute à l'origine de celui-ci.

Il est venu le temps d'un nouveau concept...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-b.over-blog.com/
Teutobog

Teutobog

Masculin
Age : 30Date d'inscription : 04/06/2008Nombre de messages : 45Localisation : Montreal

MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:17

merci pascal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Un site complet ? Un site complet ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
Un site complet ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le saxophone dans tous ses états :: 

Au sujet du FORUM

 :: 

Création, améliorations du forum

-
visiteurs depuis le 11/12/06

|
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser